Il y a 1 produit dans votre panier.
Diy-and-vap est heureux de vous présenter sa petite "invention"
L'échelle BMC
C'est une aide apportée aux Diy'eurs afin de déterminer les temps de macération selon le concentré utilisé, elle est également applicable au mono-arômes
Il est recommandé dans le cas de mélange en mono-arôme de se baser sur la plus longue macération indiquée. Par exemple une menthe est prête en qqs minutes, un tabac en 4 semaines, si vous mélangez les deux optez donc pour 4 semaines.
Comment lire cette échelle BMC ?
B = Bon
Le mélange est considéré comme étant vapable, bien entendu la complexité du concentré sera altérée, et les saveurs seront partielles, mal rendues, jusqu'a ce que certains arômes totalement insipides à ce stade de la maturation. Il est donc juste vapable, mais loin du résultat voulu par le créateur.
M = Meilleur
A ce stade, on s'approche et que l'on commence a déguster ce que le concepteur a imaginé, mais l'équilibre n'est pas encore présent, on ne tire pas encore pleinement la quintessence de la recette.
C = Conseillé
La maturation est à son terme conseillée par le concepteur lui-même, c'est de cette manière qu'il le vape, l'équilibre est présent, l'ensemble des arômes est cohérent. C'est vraiment à ce stade que vous pourrez juger un produit et de fait dire "j'aime" ou "Je n'aime pas".
Cette norme sera représentée par ce logo sur les fiches de ventes adaptées.
Le dosage préconisé est basé sur l'utilisation de base 50/50, il faut donc ajuster si vous utilisez une base ayant une teneur supérieure en glycérine végétale (VG).
- jusque 30/70, nous conseillons d'ajouter un quart (1/4) de la dose préconisée en plus.
- jusque 20/80, nous conseillons d'ajouter un tiers (1/3) de la dose préconisée en plus.
- au delà, jusque 100% VG, nous conseillons d'ajouter la moité (1/2) de la dose préconisée en plus.
Bien entendu ces dosages et temps de repos des concentrés sont à titre indicatif, car le ressenti de chacun est différent. cette information vous sert de base de référence.