Categories
informations générales

Les arômes DIY e-liquides

Fabriquer son e-liquide.

Le DO It Yourself est une technique de fabrication qui consiste à élaborer soit même son e-liquide. Nous savons tous à quel point les vapoteurs amateurs adorent tester de nouvelles saveurs et arômes. Le DIY est un excellent moyen de faire des économies sur l’achat de son e-liquide. Avec le Do It Yourself, vous êtes le seul décideur de votre création. Le DIY offre une possibilité inouïe de composition et de saveur. En créant vous-même votre e-liquide maison pas cher, vous pouvez vapoter plus longtemps et surtout en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’un arôme pour e-liquide ?

L’arôme est l’élément de base nécessaire pour procurer de la saveur à un liquide. Il offre une saveur unique lors de la vape. Un arôme peut être soit naturel soit chimique. Toutefois, l’arôme est considéré comme une substance sans danger notoire pour l’organisme.

Qu’est-ce qu’un arôme concentré DIY e-liquide ?

Un arôme concentré DIY e-liquide est une préparation précise d’arômes destinés à la fabrication des e-liquide DIY. Il est important de faire la différence entre un arôme simple et un arôme concentré DIY pour e-liquide. En effet, l’arôme concentré fait partie des éléments indispensables pour une fabrication personnelle d’eliquide réussie. Les arômes DIY sont un ensemble de mélange particulièrement élaboré pour les vapoteurs amateur du DIY. Ils offrent des saveurs DIY uniques. De plus, en fonction des préférences, un concentré d’arôme peut être dilué avec de la nicotine ou pas.

Quels sont les différents types d’arômes DIY e-liquides ?

De plus en plus appréciés par les vapoteurs, les arômes DIY e-liquides ont de plus en plus la côte. Un arôme DIY est principalement composé de trois éléments :

  • Une base (propylène glycol ou glycérine végétale).
  • D’un ou plusieurs arômes ;
  • D’un additif (facultatif).

C’est la combinaison de ces trois éléments qui donne un arôme DIY e-liquide. Il existe un très large éventail de choix en termes d’arômes. Et ça, vous le savez. De la menthe à la fraise en passant le chocolat ou encore la réglisse, les gouts et saveurs sont multiples. À vous de choisir la ou les saveurs qui vous séduisent le plus.

Comment bien utiliser son arôme DIY liquide ?

Depuis l’arrivée des arômes concentrés DIY, les vapoteurs de longue date ont très rapidement été conquis. En effet, la possibilité d’élaborer soit même son mélange a rapidement conquis les vapoteurs et le monde de la vape s’est tout naturellement arrimé. Cependant, il existe certaines règles à prendre en compte lors de l’utilisation de son arôme DIY liquide.

  • Le respect des dosages et des proportions

Nombreux sont ceux qui vont à l’aveuglette et décident d’élaborer eux-mêmes leur e-liquide DIY sans tenir compte des proportions, chose qui n’est pas recommandée. Pour bien utiliser son arôme DIY et avoir un e-liquide de qualité, il faut respecter les dosages indiqués. Il est généralement recommandé d’ajouter une proportion d’arômes qui varie entre 10 et 20 % du volume d’e-liquide total.

  • Le temps de repos

Pour que votre mélange DIY soit effectif, nous vous conseillons de respecter le temps de repos. Ce dernier varie en fonction du type d’arômes DIY e-liquide que vous avez intégré à votre composition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *